Le Général Ulisses Demesquita Gomes, nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, est arrivé à Bunia, en Ituri, ce mardi 25 février, où il a rencontré le Commandant des opérations et Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny.
Unité et Collaboration
Main dans la main et avec une seule détermination, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la MONUSCO redoublent d’efforts en Ituri pour mieux protéger la population et ses biens. Cette rencontre marquait la première visite en Ituri du nouveau Commandant de la force onusienne en République Démocratique du Congo.
Renforcement des Opérations Conjointes
Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat, le Général Demesquita Gomes a insisté sur l'importance de la poursuite des opérations conjointes entre les FARDC et la MONUSCO, soulignant ainsi l'engagement des deux forces pour la paix et la stabilité dans la région.
Rappel sur le Rôle de la MONUSCO
Il est important de rappeler que la MONUSCO est une force amie qui soutient les FARDC non seulement sur le plan militaire, mais aussi dans des actions non militaires, visant à rétablir la paix, notamment en période d’état de siège. Les succès enregistrés jusqu’à présent sont le résultat d’une collaboration sincère et efficace entre les deux forces.
Cellcom