Image

Le lundi 24 février 2025, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau est arrivé à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Il était accompagné de plusieurs responsables de l'administration publique, dont la Secrétaire générale en charge des actifs, le Directeur Général de la CNSSAP, ainsi que des directeurs chefs de service.

Lors de sa visite à Mbuji-Mayi, le VPM Jean-Pierre Lihau procédera à la publication des "annuaires alphabétiques et numériques des cadres et agents validés dans le fichier de référence de l'administration publique (FRAP)" pour quatre provinces : le Kasaï, le Kasaï Oriental, le Kasaï Central et la Lomami.

Après Kinshasa, ce sont désormais les fonctionnaires de l'espace Grand Kasaï qui seront mis à l'honneur. La publication de l'annuaire alphabétique et numérique dans cette région se déroulera en présence des gouverneurs des provinces du Kasaï, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central et de la Lomami.

En outre, l'agenda du VPM Jean-Pierre Lihau prévoit l'inauguration du siège provincial de la CNSSAP à Mbuji-Mayi, ainsi que des séances de travail avec les fonctionnaires de l'État dans le cadre des audiences sans rendez-vous, dénommées FARA FARA. Ce programme permet d'être à l'écoute des problèmes des agents publics de l'État sur le terrain, afin de prendre des solutions appropriées en toute connaissance de cause.

Cellcom