Image

Front Populaire – Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique RDC, Jean-Pierre LIHAU, a participé, ce samedi, à une émission spéciale sur la RTNC dans le cadre de la mobilisation populaire contre l'agression du Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.

Lors de son intervention, le VPM Lihau a appelé à l’unité nationale et à la résistance face à cette menace pesant sur l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo. Il a exhorté la population à se mobiliser massivement et à faire bloc autour du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour défendre la mère patrie.

« (...) L’enjeu, c’est la RDC. L’ennemi ne mène pas une simple rébellion, mais une agression délibérée visant l’expropriation d'une partie de notre territoire. C'est pourquoi nous devons en prendre conscience, nous unir, nous rassembler, afin de protéger notre bien le plus précieux : le Congo. Chacun doit se sentir concerné, car une part de notre nation est en danger. Et il n'y a pas de victoire sans effort. »*, a-t-il souligné.

Cellcom